Le sprint final se rapproche pour les Alpine A110 Cup avec l’avant-dernier rendez-vous du calendrier sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Théâtre d’une finale à couper le souffle l’an passé, celui-ci promet d’accueillir un spectacle tout aussi magnifique avec son tracé varié et technique proposant un échantillon des plus belles difficultés !

 

STOP OU ENCORE POUR CASTELLI ?

 

Double vainqueur à Silverstone, Gaël Castelli (CMR) a continué de marquer les esprits en s’imposant sur trois des quatre dernières courses tout en se construisant une solide avance au classement général.

 

Si le Grenoblois a l’occasion de faire un premier pas vers la succession de Pierre Sancinéna, il sait plus que quiconque à quel point la concurrence sera relevée. Il y a douze mois, Gaël Castelli évoluait encore chez Milan Compétition et avait pu constater à quel point les Alpine A110 Cup de la structure française étaient à l’aise puisqu’elles avaient obtenu un triplé le samedi et un doublé le dimanche !

 

Relégué à vingt-quatre unités de son rival et ancien équipier, Marc Guillot (Milan Compétition) espère donc rebondir et reprendre du terrain au plus vite en retrouvant le rythme qui lui avait valu deux deuxièmes places derrière son chef d’équipe Nicolas Milan la saison passée en Catalogne.

 

LE COMBAT SE POURSUIT CHEZ LES JUNIORS

 

Toujours en lice pour le titre, les Juniors Jean-Baptiste Méla (Autosport GP) et Matéo Herrero (Milan Compétition) s’apprêtent à tout donner pour conserver leurs chances jusqu’au dernier rendez-vous de l’année.

 

Les deux hommes devraient néanmoins concentrer leurs efforts sur la catégorie Junior. À Silverstone, Jean-Baptiste Méla a devancé par deux fois Matéo Herrero pour lui ravir la troisième place du classement général et s’affirmer comme le principal candidat à sa succession.

 

Cette semaine encore, Jean-Baptiste Méla aura l’avantage de l’expérience au volant de l’Alpine A110 Cup sur le tracé barcelonais tandis que Matéo Herrero devra rapidement trouver ses repères pour inverser la tendance. Tout comme Marc Guillot, le Girondin pourrait toutefois profiter de la bonne forme catalane de son équipe pour faire la différence.

 

Le duel entre le tenant du titre Junior et le benjamin du peloton sera arbitré par Alexandre Gadois (Autosport GP), de retour pour bousculer l’ordre établi comme lors de ses débuts prometteurs à Spa-Francorchamps avant la pause estivale.

 

DES PLACES D’HONNEUR DISPUTÉES

 

Victorieux à Nogaro en ouverture de saison, Mike Parisy (CMR) espère rebondir d’un meeting britannique décevant en ajoutant de nouveaux trophées à sa collection. En parallèle, Laurent Hurgon (Autosport GP-Patrick Roger), Vincent Beltoise (Racing Technology) et Yann Zimmer (CMR) tenteront de franchir les dernières marches qui les séparent du top cinq au classement général, voire d’un premier succès cette saison !

 

La bataille dans la catégorie Gentlemen s’annonce toujours aussi indécise. Si Mathieu Blaise (Racing Technology) s’est offert une nouvelle victoire à Silverstone pour accroître son avance à six points, le leader veut désormais capitaliser sur l’absence de Marc Sevestre (Autosport GP) pour enfoncer le clou.

 

D’autres prétendants ont toutefois promis de se mêler à la lutte aux avant-postes, à l’image de ses équipiers Franc Rouxel et Stéphane Proux (Racing Technology), également présents à Barcelone l’an passé au contraire de Philippe Bourgois (Milan Compétition).

 

Plusieurs retours sont aussi à recenser. Pierre Macchi et Yves Lemaître effectuent une rentrée tardive au sein de l’équipe Autosport GP tandis que Rodolphe Wallgren (Milan Compétition) retrouve le peloton pour la première fois depuis Nogaro. Enfin, comme l’an dernier, l’Espagnol Jaime Hernandez s’installera au volant de l’Alpine A110 Cup n°110. Inéligible aux points, le journaliste d’El Mundo et spécialiste des coupes de marque pourra jauger l’étendue de ses progrès sur son terrain de jeu préféré.

 

Toutes les séances pourront être suivies sur le live timing officiel de l’épreuve et les deux courses seront diffusées en direct sur la page Facebook et la chaîne Youtube de l’Alpine Elf Europa Cup.

 

 

HORAIRES

 

Vendredi 20 septembre
10h30-11h10 : Essais libres 1
15h20-16h00 : Essais libres 2

 

Samedi 21 septembre
12h25-12h45 : Qualifications 1
18h35-19h05 : Course 1

 

Dimanche 22 septembre
9h00-9h20 : Qualifications 2
13h25-13h55 : Course 2

 

Liste des engagés